Capturez des moments de joie authentiques,neuf conseils simples mais efficaces.

Regardez les premières photographies de l'époque victorienne et vous trouverez des tonnes d'expressions sérieuses et stoïques. Sourire pour la caméra n'a pas vu le jour jusqu'à ce que les années 1920 et 30, lorsque Kodak leurs caméras lancer une campagne publicitaire comme un moyen de grands bonheurs de la vie quotidienne. Au cours des cent dernières années, des photographies de joie et de rire ont dominé nos albums de photos en famille, nous rappelant d'embrasser le moment présent et de ne jamais nous prendre trop au sérieux.

À l'ère des médias sociaux, il est plus facile que jamais de faire la distinction entre un moment véritablement heureux et un moment qui a été organisé simplement pour une séance photo. Certains photographes travaillent avec de vraies familles, et d'autres travaillent avec des modèles, mais ils maîtrisent tous l'art de l'authenticité, en particulier avec les enfants et les familles. Lisez la suite pour voir comment les photographes professionnels de famille créent des photos qui nous font sourire d'une oreille à l'autre.





«Ce sont mes deux aînés. Ils se retrouvent souvent dans ces humeurs super maladroites où ils sont en fait difficiles à gérer. Mais c'est mon moment préféré pour les prendre en photo car, même s'ils sont complètement idiots, leurs expressions sont authentiques et réelles. »

1. Puisez dans votre enfant intérieur.

La meilleure façon d'obtenir un vrai sourire est de se concentrer davantage sur le plaisir que sur la capture de la photo parfaite. Organisez des activités et des jeux dès le départ et maintenez tout le monde engagé.

« Les enfants adorent jouer, afin de leur donner des choses à faire qui sont amusants et interactifs va certainement aider à créer des expressions naturelles, » «Je demande parfois aux parents de balancer ou de lancer des enfants en l'air ou de leur faire des baisers chatouilleux sur le cou, mais nous faisons aussi des choses comme jouer au téléphone ou parachuter en utilisant une couverture. Lorsqu'ils ont la liberté de se détendre, vous créez un environnement plein de joie. »

«Ceci est tiré d'un shooting que mon mari et moi avons fait avec nos filles. Nous voulions faire quelque chose d'amusant, alors nous avons fait cette tente ensemble en famille. Il faisait froid, donc pour ne pas penser à la météo et à la caméra, nous avons commencé à jouer à Simon Says. Après leur avoir donné une série de petites tâches, nous les avons finalement trompés. Ce moment particulier était juste après que nous ayons dit: «Oh non… Simon n'a pas dit!» »

2. Gardez-le en mouvement.

« Si je photographie les enfants, je leur donne toujours une action physique pour mener à bien, » le photographe dit. «Leur donner une action (comme sauter, faire une grimace idiote, sauter de haut en bas) les rend plus à l'aise que d'avoir à rester assis et à sourire pour la caméra.

«Mon objectif ici n'est pas nécessairement de capturer ces actions avec ma caméra, bien que cela puisse aussi être bon. Mon objectif principal ici est d'obtenir les moments juste après (ou entre) ces actions, qui sont presque toujours des rires ou du moins des sourires authentiques et de la joie. »

«Pour les familles avec de jeunes enfants, je demande généralement qu'ils apportent le jouet préféré de leur enfant. Ensuite, je peux non seulement parler et poser des questions sur le jouet, mais je peux aussi leur donner des actions à faire avec le jouet. Par exemple, je peux dire à un enfant avec un dinosaure en peluche de faire en sorte que le dinosaure essaie de m'attraper ou de me poursuivre. »

«J'ai pris cette image de ma fille mangeant des glaces lors d'une sortie au bord de la rivière. Elle a l'habitude de se faire prendre en photo et ne s'inquiète pas du fait qu'elle mange et qu'il y ait de la glace sur tout le visage! Ce qui rend ce moment mémorable pour moi, c'est à quoi ressemble ma fille à cet âge. Je sais que dans un an ou deux, elle ne voudra probablement pas que je prenne ce type de photo, alors j'ai l'impression de l'avoir capturée un peu à ce stade de sa vie. »

3. Apprenez à connaître vos sujets.

Votre approche variera en fonction de la personne devant la caméra - tous les photographes que nous avons interrogés sont d'accord sur ce point. « Si vous voulez photographier les enfants, se mettre à leur niveau et à leur parler aide vraiment, » un faiseur d'images dit. «Découvrez leurs intérêts et pensez à des choses qui pourraient les faire rire. Les jeunes enfants sont généralement d'humour de pot, vous pouvez donc toujours y aller si vous en avez besoin.

«J'aime aussi jouer à des jeux avec eux ou les chasser, mais vous devez évaluer la personnalité de l'enfant et travailler avec lui. Un enfant vraiment timide pourrait préférer des jeux où il peut simplement chuchoter quelque chose à ses parents ou à ses frères plutôt qu'un jeu qui les oblige à vous parler. Leur demander de regarder la personne la plus drôle de la famille ou la personne la plus intelligente de la famille peut généralement les faire rire. »


«Mes enfants jouaient déjà avec le tuyau quand j'ai décidé de sortir le parapluie et une échelle. J'ai dit à mon fils de faire quelques pas sur l'échelle et j'ai remis le parapluie à ma fille. Ensuite, j'ai remis le tuyau à mon fils et lui ai dit d'attendre mes instructions. Ma fille, qui a un grand sens de l'humour, a commencé à rire immédiatement après que j'ai dit cela, anticipant ce qui allait arriver. Je me suis mis en position, j'ai confirmé mes réglages et j'ai dit à mon fils de viser le parapluie et le spray! »

4. Attrapez-les par surprise.

le photographe pour enfants de sont utilisés pour la caméra, donc afin d'obtenir ces vrais moments spontanés, elle doit se rusée. «J'utilise souvent l'élément de surprise», dit-elle. «Une fois, par exemple, j'ai rembourré des oreillers avec des plumes et leur ai dit de se battre avec des oreillers. Ils ne s'attendaient pas à ce que les vraies plumes tombent des oreillers, et la surprise provoqua un fou rire.

«Lorsque je mets en place des plans comme celui-ci, je m'assure de prendre des photos de test avant d'amener mes enfants et de leur donner des instructions. Il est impératif de bien faire les choses du premier coup. Si je dois leur demander de recommencer parce que mes paramètres de caméra ne sont pas corrects, ce n'est tout simplement pas la même chose, et leurs réactions finissent par paraître mises en scène. »


«Un matin, mon fils sautait sur notre lit… encore! Au lieu de lui demander de descendre du lit pour la centième fois et de l'avertir des dangers, j'ai décidé de le laisser jouer et j'ai pris quelques photos de lui en train de s'amuser. J'adore cette image car elle capture la personnalité de mon fils: pleine de joie et d'énergie - et assez coquine aussi! »

5. Soyez une mouche sur le mur.

« Avant notre rencontre, j'encourage les parents à planifier des activités où tout le monde va jouer, en mouvement, et se sentir détendu, » un photographe dit. Une fois que tout est organisé, elle s'efface dans le fond et observe. "Je ne demande jamais de sourire!" insiste-t-elle. «Lorsque vous photographiez des familles avec leurs enfants, il est plus facile de capturer une joie naturelle lorsque les gens sont actifs et occupés, sans penser à mon appareil photo!»

«Ce plan n'était pas réellement sur mon storyboard d'origine pour ce tournage. Nous étions entre des poses et des scènes, et j'ai remarqué que la petite - cette fille super mignonne - passait un bon moment avec son père, qui se trouve être un de mes amis. Je me suis éloigné du travail pendant un moment, j'ai attrapé un petit appareil photo et j'ai commencé à prendre des photos à distance sans les déranger. »

6. Oubliez l'appareil photo.

« Il est plus important d'interagir avec vos modèles que votre appareil photo, » le photographe professionnel explique. «Triez tous les paramètres de votre appareil photo et mesurez au préalable afin que pendant la prise de vue réelle, vous puissiez vous concentrer sur le plaisir et rendre le processus agréable pour vos modèles. Si vous passez tout votre temps à appuyer sur des boutons, vos modèles s'ennuieront probablement. L'idée ici est qu'ils oublient que vous prenez des photos. »

7. N'ayez pas peur d'avoir l'air idiot.

"Une atmosphère conviviale est la première chose que vous devez créer", poursuit le photographe de portrait. «Au début d'un photoshooting, prenez un café avec vos clients ou modèles, si possible. Amusez-les! Racontez-leur des histoires et des blagues amusantes et encouragez-les à raconter leurs propres blagues.

«En fait, je n'ai aucun problème à dire« fromage », mais si vous le faites, soyez drôle à ce sujet. Peut-être que cela signifie dire «fromage brie», puis «fromage gorgonzola», «fromage à la crème», puis «fromage râpé». Si vous êtes un photographe qui aime compter jusqu'à trois avant la prise de vue, essayez de dire des nombres aléatoires - comme «un», «deux», «huit», «vingt-quatre» - jusqu'à ce que vos modèles éclatent de rire. Dans ces cas, les sourires arrivent généralement avant que quelqu'un ne dise «fromage» et / ou ne passe à «trois», alors soyez prêt à frapper rapidement. »


«Cette photo est en fait de mes propres garçons il y a quelques années. Mon fils aîné E fait une petite pause de sa leçon de natation, tandis que son frère cadet J continue de se divertir. Je me souviens de cette période où J viendrait à toutes les activités de E, ne pouvant pas participer lui-même. Avec le recul, je peux apprécier la juxtaposition de l'amusement de E contre l'ennui apparent de J et la façon dont cela correspond à leur dynamique fraternelle en constante évolution. »

8. Créez un environnement sans pression.

« Il est plus facile à dire qu'à faire, mais obtenir des clients de se sentir aussi à l' aise et en toute sécurité devant la caméra avant de commencer la prise de vue est essentiel pour capturer des sourires authentiques contre les forcés, » le photographe portrait Paris explique. «Encouragez la confiance de vos clients en leur consacrant du temps au début de vos sessions pour mieux les connaître et être aussi authentique que possible dans votre conversation.

«Cela pourrait être aussi simple que de partager quelque chose sur votre propre journée ou même de leur faire savoir que vous n'avez aucune attente pour qu'ils soient« parfaits »ou souriants tout le temps. Cela semble contre-intuitif, mais les clients détendus sont plus susceptibles de baisser la garde, de s'inquiéter moins de jouer pour la caméra et d'être plus ludiques.

«La joie et le bonheur ont une place importante dans mon travail, mais si je suis complètement honnête, il en va de même pour toute la gamme des autres émotions humaines. J'ai trouvé que les enfants (et même les adultes) peuvent passer de joyeux à malheureux en quelques secondes, donc tant qu'ils savent que toutes les émotions sont attendues et bienvenues pendant votre temps ensemble, il y a de fortes chances qu'ils vous en montrent sourires et enjouement aux côtés des froncements de sourcils et des larmes, ce qui rend cette photo joyeuse encore plus gratifiante. "


«Ces deux sœurs, se souvenaient de quelque chose de drôle qui s'était produit lors d'un voyage qu'elles avaient fait. À ce moment, je leur ai demandé de s'embrasser et j'ai juste pris un tas de photos le plus rapidement possible. Sur une douzaine d'images, j'en ai choisi quelques-unes qui se sont avérées être les plus sincères. »

9. Apportez des collations.


Un photographe basé à Paris, accepte qu'un shooting photo commence toujours avec une ambiance détendue, avec quelques bonnes blagues et anecdotes amusantes. Mais son secret le mieux gardé est beaucoup plus simple que tout cela. "Je trouve qu'il est toujours nécessaire de manger quelque chose de savoureux ensemble sur le plateau!" nous dit-elle. "Fournir des collations aidera à garder l'humeur positive et optimiste."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le charme de la grossesse en photo

Shooting pour photo CV avec bain de Lumière

Des photos de famille de qualité optimale